Ecole d'Athlé

Né(e)s entre 2007 et 2011

Benjamins/Minimes

Benj: Né(e)s en 2005-2006

Minimes: Né(e)s en 2003-2004


Cadets à Masters

Né(e)s en 2002 et avant

Athlé Running Loisir

Pour les adultes

Ecole d'Athlé

Né(e)s entre 2007 et 2011


MARCHER-COURIR-SAUTER-LANCER

Ce sont les gestes fondamentaux de l'athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c'est pourquoi la première approche de l'athlétisme ne sera pas technique mais ludique. Pour ces jeunes, nous nous attacherons à développer coordination, équilibre, endurance et réflexes, par le biais d'activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions. Ainsi, les séances seront les plus diverses et variées possible et seront axées sur l'apprentissage de tous les fondamentaux athlétiques dans une rigueur adaptée à cette catégorie.


Reprise le mercredi 6 septembre 2017

Benjamins-Minimes

Benjamins: né(e)s en 2005 et 2006

Minimes: né(e)s en 2003 et 2004

COURIR-SAUTER-LANCER

La pratique s'oriente de plus en plus vers de l'entraînement et de moins en moins dans le jeu. Il n'y a pas encore de spécialisation. Nous nous attachons à développer toutes les qualtés physiques des jeunes pour leur permettre de performer dans les catégories supérieures ou tout du moins d'acquérir une condition physique sans faille. C'est l'âge des premières vraies compétitons où les jeunes peuvent se confronter et montrer leurs compétences jusqu'au niveau inter-régionnal pour les benjamins et nationale pour les minimes.


Reprise le mercredi 30 aout 2017

Cadets à Masters

Né(e) en 2002 et avant


On entre réellement dans l'entraînement et la spécialisation dans une discipline arrive. Les athlètes sont guidés vers la ou les épreuves correspondant à leur profil et leur envie. Structure régional d'entraînement, le club axe ses compétences vers l'accès à la performance de haut niveau sans oublier d'accueillir et répondre à tous les profils d'athlètes désirant pratiquer l'athlétisme.



Running Loisir

Pour les adultes


Cette toute nouvelle section au sein du club propose des activités deux fois par semaine de footing, renforcement musculaire, étirements visant à faire débuter ou reprendre la course à pied à des personnes à la recherche de la convivialité, de l'émulation d'un groupe et de conseils d'un entraîneur. Cette section est aussi faite pour faire progresser des personnes préparant des courses hors championnat.